Les méthodes de lutte contre le moustique tigre

S'il n'est bien sûr pas nécessaire d'être alarmiste, l'inventaire des pathologies propagées par cette espèce doit nous inciter à la prudence.

Heureusement, des moyens de lutte existent et sont efficaces. Le premier réflexe doit consister à faire preuve de bon sens, en supprimant les eaux stagnantes de votre jardin, car elles constituent des lieux de ponte potentielle pour la femelle.

En période d'arrosage, il n'est pas toujours possible de supprimer ces eaux stagnantes. Une solution astucieuse consiste alors à utiliser un piège à larves : placé par exemple au fond d'un pot de fleurs, il attire les larves qui viennent s'y nourrir et se trouvent emprisonnées.

Les moyens de lutte concernent également les moustiques adultes.

Une moustiquaire constitue une barrière physique efficace, peut l'on peut aisément placer devant une fenêtre ou autour du lit d'un enfant en bas âge.

Autre dispositif fixe : le stick anti-moustiques, imprégné de pyréthrinoïdes. Il possède un fort pouvoir répulsif et vous garantit la sérénité, tant que vous demeurez à proximité.

Répulsifs contre les moustiques

Si vous êtes amené à vous déplacer, optez pour un répulsif cutané. Testé dermatologiquement, ces produits ne sont pas nocifs pour l'homme et constituent une protection efficace, s'ils sont utilisés correctement. Veillez notamment à renouveler l'application à intervalles réguliers, comme le prescrit la notice d'utilisation.

Enfin, citons les appareils anti-moustiques portables, qui sont pratiques en cas de balades en forêts par exemple : ils diffusent un répulsif autour de vous pendant vos déplacements. La d-alléthrine ou les pyréthrinoïdes sont le plus souvent utilisés par ce type d'appareils.

L'arsenal est donc varié.

A vous de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins !

Aérosol Freeze Insectes 300ml
Aérosol Freeze Insectes 300ml
Découvrir nos autres sites sur les nuisibles...
Depuis 2007, les meilleurs produits dans notre boutique ...
...et les annuaires des professionnels de la lutte contre les nuisibles...